Pourquoi externaliser : les avantages de l’externalisation en centre d’appels
Prendre la décision d’externaliser une activité ou une partie des activités de son entreprise s’inscrit de plus en plus dans la stratégie des entreprises qui, pour un meilleur pilotage de la performance de leur cœur de métier, préfèrent concentrer leurs ressources humaines à cet effet.
Dans notre secteur, nos clients sont souvent des entreprises possédant un service client important et/ou ayant des besoins récurrents de prospection commerciales, avec une certaine cyclicité pour chacune de ces activités.
On retrouve ainsi plusieurs avantages à l’externalisation :
Une meilleure flexibilité des ressources
Une convention collective adaptée au métier, des accords d’entreprise sur l’annualisation du temps de travail, la gestion des opérations avec en partie des collaborateurs à temps partiel ou encore des équipes sous statut CDD venant en renfort ponctuel sont autant de moyens dont nous disposons pour ajuster le dispositif de production au plus près par rapport aux besoins de nos clients.
L’accès à une technologie de pointe
Nous réalisons en permanence des investissements qui nous permettent de disposer des technologies les plus récentes et les plus efficaces dans le traitement des contacts clients.
L’externalisation offre l’opportunité à nos clients de bénéficier de ces outils sans avoir à en assurer ni l’acquisition, ni la gestion.
Une optimisation financière
Les économies réalisées par l’externalisation de vos activités de centres d’appels sont conséquentes. Les plus grands donneurs d’ordre du marché reconnaissent volontiers qu’une heure de prestation externalisée leur revient deux fois moins chère qu’une heure de prestation produite en interne.
L’expertise de nos chefs de projets
En nous confiant leurs prestations de centres de contacts, nos clients bénéficient de la très grande expertise de nos chefs de projet. Professionnels aguerris du métier de la relation client, ils ont accumulé une expérience incomparable en intervenant pour des clients présents sur des secteurs d’activité différents et sur des typologies d’opérations à la fois multiples et complexes.